Amy et Ano : Des jumelles séparées et vendues à la naissance réunies par une vidéo TikTok

L’histoire de la découverte d’Amy et d’Ano commence lorsqu’elles avaient 12 ans. Amy et Ano sont de vraies jumelles, mais juste après leur naissance, elles ont été enlevées à leur mère et vendues à des familles différentes.

Des années plus tard, elles se sont découvertes par hasard grâce à un concours de talents télévisé et à une vidéo TikTok. En fouillant dans leur passé, elles ont réalisé qu’elles faisaient partie des milliers de bébés de Géorgie volés dans les hôpitaux et vendus, certains pas plus tard qu’en 2005.

L’histoire d’Amy et Ano

Amy Khvitia se trouvait dans la maison de sa marraine, près de la mer Noire, et regardait son émission de télévision préférée, Georgia’s Got Talent. Il y avait une fille qui dansait le jive et qui lui ressemblait exactement. Pas seulement une ressemblance, en fait, mais identique.

Sept ans plus tard, en novembre 2021, Amy a posté sur TikTok une vidéo d’elle avec des cheveux bleus en train de se faire percer les sourcils. 

À 320 km de là, à Tbilissi, une autre jeune femme de 19 ans, Ano Sartania, a reçu la vidéo d’une amie. Elle a trouvé « cool qu’elle me ressemble ». 

Ano a essayé de retrouver la fille au sourcil percé en ligne, mais n’y est pas parvenue. Elle a donc partagé la vidéo sur un groupe WhatsApp de l’université pour voir si quelqu’un pouvait l’aider. Une connaissance d’Amy a vu le message et les a mises en contact sur Facebook. 

Amy a immédiatement su qu’Ano était la fille qu’elle avait vue il y a quelques années dans Georgia’s Got Talent.

« Je t’ai cherchée pendant si longtemps », a-t-elle envoyé par message. « Moi aussi », lui répond Ano. 

Au cours des jours qui ont suivi, elles ont découvert qu’elles avaient beaucoup de choses en commun, mais que tout cela n’avait pas de sens.

Au cours des deux dernières années, elles se sont fait une idée de ce qui s’était passé. Malgré les tentatives officielles pour enquêter sur ce qui s’est passé, personne n’a encore eu à répondre de ses actes.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !